Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La NBA de Matéo

Je reviens sur tout les faits marquants de la semaine en NBA, le championnat américain de basket.

On lance la dernière ligne droite !

Il y a eu le break du All Star Game qui a ralentit certains mais pas affecté d'autres. Il n'y a entre autre aucun chamboulement au classement même si on assiste à un resserrement à l'ouest.

Le All star nouvel version a été une réussite donnant un match serré finalement remporté par la Team Lebron 148-145. Le King est élu MVP du match en frôlant le triple-double. Le concours à 3 points a vu Devin Booker battre le record all-time en scorant 28 points dans une finale impressionnante où Klay Thompson finit 2ème avec un gros score de 25. Donovan Mitchell a lui obtenu le trophée de meilleur dunker même si Larry Nance et Dennis Smith aurait peut être plus mérité. 

Au niveau du vrai basket, Toronto est bien accroché à sa 1ère place de l'est devant des Celtics un peu fatigués. En revenant du break, l'écart s'est immédiatement réduit par 1 défaite en prolongations des Canadiens et 2 victoires des Bostoniens. L'écart est minime. Cleveland suit d'un peu plus loin (6 matchs) avec son nouvel effectif qui tourne bien grâce à une motivation et une entente retrouvée. La 3ème place n'est pas assurée car Washington, Indiana, Milwaukee et même Philadelphie peuvent prétendre à cette place. Toutes ces équipes se tiennent en moins de 3 matchs grâce à la belle série de 7 victoires des 76ers. La dernière place se jouera entre Miami, Detroit et même Charlotte, qui, à la faveur de 3 victoires de suite, s'offre le droit de rêver. Ils restent quand même à plus de 4 matchs du Heat.

Côté Pacifique, deux rouleaux compresseurs dominent tout: Rockets et Warriors. 11 victoires de suite pour les uns et tranquille 2ème place pour les autres. Ils devancent de plus de 10 matchs le 3ème à savoir Minnesota. Entre le 3ème et la 9ème place des Clippers, il n' y a que 3 matchs et demi ! San Antonio glisse dangereusement à cause de 4 défaites de suite. D'autant que Kawhi Leonard ne reviendra pas de la saison. Coup de tonnerre en route que de ne pas voir les Spurs en playoffs. Une défaite peut faire perdre 2 places: OKC est passé 7ème à cause d'une défaite à Golden State. Denver est costaud dans les pas de Nikola Jokic qui a réussi 3 triple-double consécutifs dont le plus rapide de l'histoire: en 19 minutes ! Du jamais vu pour un big man depuis Wilt Chamberlain. New Orleans roule ou plutôt vole en ce moment dans les ailes d'un albatros nommé Anthony Davis qui cumule sur les 4 dernières victoires presque 43 points de moyenne. Il a entamé les travaux d'Hercule pour résister aux Clippers et au Jazz qui a stoppé sa série à 11 victoires lors d'un match contre Portland mais reste très proche.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article