Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La NBA de Matéo

Je reviens sur tout les faits marquants de la semaine en NBA, le championnat américain de basket.

Coup de tonnerre: San Antonio n'est plus dans le top 8 !

Il y a 21 ans, une équipe d'un jeune coach inexpérimenté ratait les playoffs. Ce même coach a ensuite réalisé son objectif 21 années de suite. On parle évidemment de Greg Popovich. Sa série, la plus longue des sports américains, est en danger car San Antonio est 9ème. Leurs adversaires enchaînant les victoires, une défaite peut être fatale dans cette conférence ouest qui a un aspect de Battle Royale. La course aux 8 places est archi serrée même si Houston et Golden State sont d'ores et déjà qualifiés.

Ces deux équipes sont des OVNI, des monstres qui avalent tout comme Pacman. Mais les Warriors ont un bug: 2 niveaux perdus de suite, à Minnesota et à Portland et la petite blessure de Curry. Il n'y a pas à rougir de perdre contre Portland en ce moment : c'est l'équipe en forme qui a roulé sur leurs 10 derniers adversaires. Le voyage les amène à la 3ème place. Une bonne série peut vous replacer; c'est le cas d'OKC qui a remporté 4 matchs de suite. La team Westbrook affronterait les Pelicans au premier tour. Les volatiles sont pris sous les bras -ailes d'albatros- d'Anthony Davis qui a réalisé le premier triple-double de sa carrière avec 25 points, 11 rebonds et ... 10 contres. Minnesota, à la faveur de 2 victoires, s'est rassuré et s'éloigne des problèmes. Ensuite, c'est l'embouteillage: toutes les équipes ont le même bilan mais, vu que tout le monde, il est impossible de se séparer. Les Clippers et, pour la première fois de la saison, Utah sont playoffables. San Antonio est en embuscade tout comme Denver: ils attendent les faux-pas de devant. A noter que les Lakers finissent très bien la saison et que Memphis aimerait être en vacances (18 défaites de suite)

A l'est, il n'y a pas de grands choses à dire car les playoffs sont joués. Toronto qui continue de gagner (9 de suite) et Boston, malgré une infirmerie bien remplie, se sont déjà qualifiés. Indiana a volé la 3ème place à Cleveland. Et c'est à peu près ce qu'il y a dire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article