Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La NBA de Matéo

Je reviens sur tout les faits marquants de la semaine en NBA, le championnat américain de basket.

Cleveland va mal !

L'écart se creuse entre Boston et Cleveland, tendance que l'on avait observé lors du dernier match entre ces deux équipes. Cela profite aussi à Toronto et même à Miami et Washington qui se rapproche. Les champions en titre continuent tranquillement leur chemin avec derrière Houston qui tient le rythme et la lutte pour les playoffs qui se resserre.

Cette semaine, les Celtics n'ont joué qu'un seul match: celui de Londres contre les 76ers. Longtemps mis en difficultés par des 76ers en feu, Boston est petit revenu dans la partie pour imposer sa loi et gagner facilement pour la septième fois de suite. Toronto chasse derrière en perdant 2 matchs d'une courte tête contre Miami et les Warriors puis en gagnant sur le fil contre les Nets. Le match le plus facile a été celui contre les Cavs: une victoire de 34 points ! On ouvre le dossier Cleveland; une semaine catastrophique marquée par 2 roustes contre Minnesota puis Toronto et une défaite à Indiana. C'est inquiétant la défense étant inexistante tout comme le jeu collectif. Quoi de mieux qu'un match contre les Warriors à l'occasion de Martin Luther King Day pour se relancer. 

Miami est, à l'inverse, chaud enregistrant 6 victoires de suite; de quoi souffler dans la nuque des Cavs et devancer de peu certes les Wizards mais on ne les attendait pas là. Milwaukee, Detroit et Indiana se tiennent et occupent les 6, 7 et 8ème place. Philadelphie essaye toujours de revenir mais n'a pas pu le faire cette semaine car ils ont perdu leur seul match de la semaine. New York n'est pas dans une bonne dynamique, est en panne de scoring mais a enregistré le retour de Tim Hardaway Jr qui va ramener sa capacité à marquer. On a cru à un mieux du côté de Charlotte mais cela reste trop fragile. Mention honorable toujours pour Chicago et Brooklyn. Orlando est maintenant presque descendu à la dernière place de la NBA: seul Atlanta fait pire.

Je vais pas m'attarder sur le haut du classement de l'ouest car il n'a pas changer depuis, mais Minnesota est vraiment bon et solide venant titiller les Spurs grâce à 4 victoires de suite. A noter que Kevin Durant est devenu le deuxième plus jeune joueur à avoir inscrit plus de 20 000 points, pour l'occasion, je vous mets le top 20 de ses actions. Derrière, OKC est retombé dans ses travers en perdant 3 matchs de suite à cause d'un mauvais partage de la balle et des situations. C'est très serré entre la 5ème place du Thunder et la 9ème des Clippers. S'intercalent entre eux, Portland qui s'accroche à sa place, New Orleans qui, bien qu'irréguliers, est bien placé. Enfin, on a Denver qui est en grande difficultés en ce moment avec 4 défaites en 5 matchs. Il faut faire attention. Rien de spécial à noter ensuite à part que les Lakers, depuis le retour de Lonzo Ball, ont enchaîné 4 victoires de suite. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article