Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La NBA de Matéo

Je reviens sur tout les faits marquants de la semaine en NBA, le championnat américain de basket.

On est déjà à mi-saison

On aime le basket pour voir des chocs, des performances extraordinaires alors cette semaine, on a aimé. 

Le premier choc a vu s'affronter Celtics et Cavs. Les premiers ont totalement dominé grâce à un scoring parfaitement réparti et un jeu collectif parfaitement huilé. Cela a permis de confirmer leur place de leader de l'est. Cette semaine, Boston a surtout bien défendu en encaissant à chaque fois moins 90 points. "L'attaque fait gagner des matchs, la défense fait gagner des titres", ils l'ont compris. Côté Cleveland, on a vu le retour d'Isaiah Thomas qui a marqué 18 puis 19 points sur ses 2 matchs joués.

Les Cavs sont 3ème car les Raptors sont intercalés et restent solides dans les pas de Demar Derozan. Ce dernier a réalisé un record de franchise dans une victoire face à Milwaukee avec 52 points. Quand l'arrière est à ce point dominant, il est très difficile d’arrêter les Raptors. Sa performance est à observer à la fin de l'article.

C'est ensuite très serré entre la 4ème et la 10ème place, où l'écart peut vite se résorber entre Washington et New York. Les dynamiques sont différentes car les Wizards sont en forme et à leur place. Milwaukee est toujours aussi inconstant malgré un grec toujours aussi bon. Miami est un surprenant 6ème qui reste sur 3 victoires de rang. Détroit occupe la 7ème place. Indiana a eu du mal sans Oladipo mais celui-ci est revenu et ça gagne, les Pacers accrochent la 8ème place. Ça souffle derrière avec les 76ers qui se sont remis en route et ont enchaîné 4 victoires de suite. Les Knicks sont en pleine descente. En cause : la fatigue de Porzingis et la blessure d'Hardaway limitent les solutions offensives.

Dans le bas du classement, rien à signaler à part qu'il y a du mieux chez les Hornets et que les Nets restent honorables.

Le deuxième choc a été un Golden State - Houston. Les californiens ont laissé les texans dans le match jusqu'en dans le dernier quart-temps avant d'accélérer pour une victoire finale de 10 points. Ce match, en plus d'une méforme des Rockets, creuse l'écart entre les dauphins. La blessure de James Harden a donc un impact évident d'autant qu'on voit les Spurs se rapprocher. 

Minnesota garde le cap, en réalisant le 3ème meilleur départ de l'histoire de la franchise. OKC reste en embuscade avec son fort big three emmené par Westbrook nommé joueur du mois. Denver tient toujours sa 6ème place, malgré l'absence de Paul Millsap. Portland a souffert de l'absence de Lillard mais il est rapidement revenu, ceci leur permettant de garder leur 7ème place. New Orleans truste la 8ème place mais les Clippers reviennent forts depuis le retour de Blake Griffin. Ce dernier a cependant été mis K.O. lors du dernier match, offrant des images flippantes.

Utah peut toujours espéré accroché les playoffs. Cela semble plus compliqué pour Phoenix, Sacramento, Dallas, Memphis et les Lakers qui continuent de perdre sans défendre.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article